750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

29 novembre 2015

La mousse au chocolat!

Salut à tous les gourmands!

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un dessert facile et rapide à préparer : la mousse au chocolat.

Je l'ai faite ce matin pour la servir à la fin du repas de midi. Préparée en 30 minutes chrono!
Pour apporter une texture supplémentaire j'ai utilisé un chocolat aux éclats de fèves de cacao.

Résultat : approuvée! La mousse est aérienne et délicieuse même si je l'ai servie de manière un peu trop généreuse à après une bonne tartiflette...

mousse au chocolat (1 sur 1)

La recette pour une dizaine de parts :

- 210 g de chocolat noir
- 120 g de blanc d'oeuf (env. 4)
- 30 g + 75g de sucre semoule
- 20 g d'eau
- 110 g de jaune d'oeuf (5 à 6)
- 5 g de cacao en poudre
- 280 g de crème liquide 35% m.g.

1. Faire fondre le chocolat à 55°C.
2. Monter les blancs au bec d'oiseau en ajoutant progressivement 30 g de sucre semoule.
3. Faire cuire les 75 g de sucre restants avec le fond d'eau à 121°C et verser sur les jaunes. Monter le mélange au batteur jusqu'à obtenir une consistance très mousseuse.
4. Incorporer le cacao en poudre puis le chocolat fondu.
5. Monter la crème liquide au batteur puis l'incorporer au premier mélange à l'aide d'une spatule.
6. Ajouter enfin les blancs en neige délicatement à la spatule.
7. Réserver 1 heure au frais.

Une fois la mousse prise, vous pouvez la pocher dans des verrines ou en faire des quenelles à l'aide de cuillères.

Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles recettes, en attendant, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter et à liker ma page facebook : https://www.facebook.com/LaPatispheredethierry

Très bonne soirée à tous et surtout, restez gourmands!

 

 

Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité