750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

16 juin 2018

Le Bock & Roll : Kriek Cake

 

Salut à tous les gourmands!

Je viens vous présenter ma dernière réalisation pour laquelle je n'ai su pas trouver de nom plus bizarre.

Mais je vous explique. J'ai un pote qui fête son anniversaire aujour'hui et qui m'a demandé de lui préparer son gâteau d'anniversaire sur le thème de la musique.

Comme nous sommes tous deux de grands fans de musique rock/hard/metal (entre autres) mais aussi de grands amateurs de bières belges, l'esprit du gâteau était tout trouvé.

Pour le Bock & Roll (mélange entre le Bock de bière et le Rock), j'ai choisi la composition suivante :

- Biscuit moelleux au cacao
- Crémeux à la griotte et à la bière façon Kriek, cette fameuse bière belge à la cerise. 
- Confit de griottes avec cerises entières
- Mousse au chocolat et à la réduction de bière brune d'Abbaye
- Glaçage Rock & Roll rouge étincelant et blanc rappelant les guitares de la belle époque.
- Guitare en chocolat.

Et voilà le résultat :

rock and roll-1

Qu'en dites vous?

Comme d'habitude pour mes créations, c'est une recette "one shot". Donc pas de recette ici. Mais la recette de l'Etat de Choc déjà présentée ici s'en rapproche.

 

Je vous souhaite à tous une super soirée et vous retrouve bientôt.

 

Restez gourmands!

Publicité
Commentaires
C
super ! Et chouette d'employer nos bonnes bières. Il existe plusieurs Krieks, plus ou moins sucrées ainsi que des dérives. En France, je crois que vous ne trouvez que de la Lindemans, non ?
Répondre
M
Très beau.
Répondre
P
Un très beau gâteau, j'adore ! Bonne journée
Répondre
V
Une belle réalisation, avec un très beau nom !<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité