750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

29 novembre 2015

La Pati'Sphère a 2 ans! Le projet s'accélère...

Salut à tous les gourmands!

Le 29 novembre 2013 naissait la Pati'Sphère. Deux ans jour pour jour se sont écoulés depuis cette date.
Date à laquelle je vous annonçait mon projet de reconversion qui se précise aujourd'hui avec mon départ de l'entreprise dans laquelle je travaillais pour me consacrer pleinement à ce changement professionnel.

Que de chemin parcouru avec vous tous, fidèles lecteurs.
Jamais je n'aurai pensé pouvoir intéresser autant de milliers de personnes avec ce que je fais.
En deux ans la Pati'Sphère a fait le tour du monde en recevant des visiteurs de plus de 90 nationalités différentes.
Je suis fier de ce parcours.
.
Je suis fier aujourd'hui de mon choix qui représente pour moi un nouveau défi : montrer qu'on peut réussir et atteindre le meilleur niveau même en commencçant sur le tard.

Je pars avec un confiance absolue dans ma réussite. Tout ce que j'ai vécu durant ces deux années de combat pour atteindre mes objectifs me montre que je suis enfin sur la bonne voie!

D'ailleurs, sur le plan de la formation que je dois suivre pour embrasser ce métier : si vous êtes employeur dans la région de Strasbourg ou environs et que vous cherchez quelqu'un de déterminé, je suis disponible! N'hésitez donc pas à me contacter.

Merci pour votre fidélité et votre soutien!

A très bientôt et surtout : restez gourmands!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces merveilles et bonne chance !
Répondre
F
Bon anniversaire pour "vos 2 ans"<br /> <br /> Vous êtes plein de courage avec ce que vous entreprenez mais vous allez reussir bon courage et une réussite à ce que vous entreprenez on ne vous oubliera pas
Répondre
S
Coucou, félicitations..je suis en cours de reconversion pro en pâtisserie, j'ai réussi à me faire financer l'école, et je vais en stage...pour apprendre le métier... Choisi bien ton employeur pour ta formation..demande à visiter le labo et éventuellement faire un essaie avant afin de voir son comportement...il y a des sacrés crapules qui ont peur de la concurrence et qui vont essayer de te dégouter...qui vont t'exploiter et se cacher qd il s'agit de faire des choses interessantes, à nos âges, en reconversion on a moins de valeur à leur yeux qu'un jeune apprenti, on est plus chiant car on voit clair et on ne se laisse pas faire..<br /> <br /> C'est une sacré aventure la reconversion, et pas que professionnelle, au niveau humain tu vas de nouveau être en situation d'apprenants, partir de rien, te faire commander, malmener aussi.(c'est qu'il faut prendre sur soi parce-que selon l'organisation du boss et sa cohérence, tu risques d'avoir un ordre et son contraire en même temps..)...c'est egalement très physique, du matos énormes, beaucoup de plonge, des préparations énormes, genre une génoise avec 72 oeufs et le sucre, à mener à 50 degré sur la flamme dans le batteur géant que tu dois tourner et fouetter en même temps...<br /> <br /> Voilà...parce qu'on idéalise nos rêves, il faut savoir que l'envers du décors n'est pas toujours si reluisant...mais même si j'ai été malmené, j'ai trouvé le bon patron a présent, qui me respecte et qui est content de la valeur ajouté que je lui apporte...<br /> <br /> Voilà..c'est pas dure en soi, c'est bp de concessions, et il faut être passioné comme toi, comme moi, pour ne pas lâcher...parce-que même ta vie sociale en prend un coup avec les horaires..la fatigue...après, si tu peux c'est candidat libre et cours avec un pro et un petit stage en entreprise pour découvrir...ça dépend de ce que tu veux faire ensuite...et de comment tu veux bosser et de ton caractère malléable ou pas...<br /> <br /> En tout cas bonne continuation...moi je ne regrette pas, j'aime pâtisserie encore en dehors des cours et du stage, je ne lache rien...je m'entraîne toujours...et je prends plaisir...par contre, autant j'avais des projets pour l'après CAP, autant je suis dans le flou à présent...<br /> <br /> Voilà mon message assez long, bonne route et continue à nous informer de ta progression...
Répondre
V
Un joyeux anniblog.<br /> <br /> Et bonne continuation pour ton projet.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité