750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

5 juin 2015

Point sur mon projet de reconversion.

Salut à tous les gourmands!

Vous savez que la pâtisserie est ma passion et que je souhaite en faire mon métier.
Ca pourrait paraître facile sur le papier mais c'est un véritable parcours du combattant que je mène depuis bientôt 2 ans.

J'ai récemment recçu la réponse à mon deuxième dossier de demande de financement d'un congé individuel de formation. Et vous vous doutez bien de la réponse : NON, on a pas assez de fric pour vous former.
Ah si j'étais riche!!!....

Entre les démarches administratives sans fin, les délais d'attentes, les espoirs et les désillusions, il y a tout ce qu'il faut pour se décourager et abandonner. Mais je persiste et poursuis mon objectif contre vents et marées.

Néanmoins, je reste très amer. Quand on entend que la France mise sur l'apprentissage, sur la formation et sur l'emploi, ben on en est bien loin. Je me sens aujourd'hui oublié par ce système auquel je participe depuis de nombreuses années et qui me fait miroiter qu'il est possible passé 30 ans de se former à un autre métier.

J'ai multiplié les démarches auprès de divers organismes. Leur première question : "êtes vous demandeur d'emploi?" Ma réponse : "non, mais je suis désolé de travailler".
Oui je dois m'excuser de travailler et donc accepter de n'avoir d'autres droits que de me débrouiller par moi même. Qu'à celà ne tienne, c'est ce que je ferai. Mais je suis très déçu.

Combien d'entre vous me disent que j'ai un don, que je fais des choses superbes, que j'ai des étoiles dans les yeux qu'on sent la passion quand je parle de pâtisserie? Vous êtes très nombreux et je vous en remercie. Mais sachez que ce que vous voyez en moi ne suffit pas à réussir et c'est bien dommage.

Bref je vais m'arrêter la dans mon coup de gueule. J'aurais tant à dire... Mais je préfère essayer de rester positif et continuer à vous faire part de mes expériences.


 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci à tous pour vos témoignages de sympathie!
Répondre
T
Vous avez tous raison!<br /> <br /> On aide les gens qui ne veulent pas au détriment de ceux qui ont une vraie ambition et la détermination qui va avec.<br /> <br /> Et oui! J'y arriverai...
Répondre
M
T'y arriveras t'en fais pas ;-)
Répondre
F
courage, ne perdez pas espoir! mais malheureusement on aide pas les bonnes personnes celles qui veulent travailler ou developper une passion
Répondre
C
Entre les paroles et les actes il y a une grosse différence en France...Bon courage...Bon week-end.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité