750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

16 juin 2018

Pourquoi suis-je si peu présent?

Salut à tous les gourmands!

Mes passages se font plus rares. Mon nouveau boulot, qui, soit dit en passant bien meilleur que le précédent est prenant. Bien que ça m'arrive de pâtisser pour mes collègues, au détour carrément meilleurs aussi que les précédents.

A ce titre, je tiens à faire un retour sur mon expérience qui a tourné au vinaigre et m'a conduit à arrêter la pâtisserie pro .
Les choses que j'y ai vécues me restent comme une arrête en travers de la gorge. Tant d'efforts pour en arriver là... C'est pour celà j'ai pris de la distance ces derniers temps avec le blog.

Aujourd'hui, je retrouve petit à petit les choses qui m'ont fait aimer la pâtisserie : le plaisir de partager, de faire plaisir, de surprendre. Ces choses qui sont l'essence même de la pâtisserie, je les avais perdues. Elles reprennent le dessus sur le mépris, les égos surdimensionnés et le narcissisme que j'ai rencontrés en milieu pro.

Au vu des menaces que j'ai reçues lors de mon dernier post de la part de celui pour qui mon départ n'a visiblement pas suffit. J'ai réfléchi longuement sur le pour ou le contre de ma démarche mais je me dois d'apporter une réponse.

Libre à chacun de se rendre en bas du post, mais c'est pas très plaisant, en réalité, c'est même nul et inutile.

Pour les courageux, les curieux, c'est en bas, mais je vous en dissuade.
Pour les autres, c'est ici!

Bonne journée à tous et surtout, restez gourmands!

 

 

 

 

 

RETOUR / BACK / ZURUCK

Patisphere 1024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur de vouloir descendre?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Porte de sortie par ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous aurai prévenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne préférez pas voir ça? C'est ICI.

rock and roll-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a tellement d'autres choses à voir sur le blog! ACCUEIL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là c'est volontaire....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière chance!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous aurai prévenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ON N'ARRIVE PAS ICI PAR HASARD HEIN? Vous l'avez fait exprès c'est sûr.
Mais c'est comme le morceau caché sur certains disques. C'est volontaire de ma part. Peut être faut il même agrandir la police pour lire confortablement. Le genre de chose qu'on ne trouve que si on la cherche. 

Mais nous y sommes.

A celui qui pense que je lui dois encore subordination, je l'encourage à publier tout ce qu'il a à me reprocher si ça le chante. Qu'il sache juste une chose : je ne vis pas de mon blog, mes lecteurs ne sont pas mes clients. Et rien de ce que je puisse faire ou dire ici ne les mettra en danger. Sauf le respect, mes lecteurs et moi même ne nous devons rien. 

Contrairement aux allégations qu'il a pu tenir et si certains anciens collègues me lisent, je souhaite dire que dans leur grande majorité, les gens que j'y ai croisé n'étaient pas mauvais, j'avais même une affection sincère pour certain(e)s. Je reconnais avoir fait preuve de maladresse dans mon dernier message qui laissait à penser qu'eux aussi étaient visés. c'est la seule raison pour laquelle j'ai modifié et adouci ce message. Je souhaite aussi m'excuser auprès d'eux (pas de noms, confidentialité oblige mais c'est valable pour toutes les filles et presque tous les gars sauf deux ou trois).

Dernière chose : A toi l'homme parfait et droit dans ses bottes... Enfin je ne sais pas. Je pense qu'il y a bien d'autres sites tenus par des gens "bien et compétents", tout mon inverse en somme. Il n'est possible d'accéder à cette page qu'en accès direct. Pas de newsletter, aucun partage via les réseaux sociaux, aucune publicité d'aucune sorte, même pas de tag pour les moteurs de recherche. Curieux non? En plus il t'as fallu scroller pas mal pour lire ces lignes. C'est dire à quel point je ne souhaitait pas que ce lignes soient lues. Seul un acharné aura eu la volonté de venir ici. Sur un blog nul, tenu par un gars nul qui sais tout du haut de sa minable incompétence. Mais on y est! Te voilà sur mon site! Que me vaut le plaisir de te recevoir ici?
Quelle que soit ta réponse, saches que tu y es, toi aussi, le bienvenu. Avec tout le respect que je te dois en tant que lecteur (et seulement en tant que tel, c'est de bonne guerre), je souhaite t'avertir que moi aussi j'ai des choses à dire de mon côté sur ce que j'ai vu et entendu.

Tu ne voudrais pas que ton public de clients, dont certains me lisent aussi, en prenne connaissance. Je n'espère pas avoir à publier ces choses en public. Donc fais ta vie comme tu l'entends, ce n'est plus mon problème. Mais sache que tes menaces ne nuiront qu'à celui qui les profère. Je te promets aussi une déferlante de BAD BUZZ, comme on dit, en retour. Dans ce cas, je supprimerai le scroll de manière à ce que tout le monde puisse lire les commentaires. 

Je suis selon tes dires incapable de sortir de ma chaise de bureau pour aller de l'avant. En réalité, je suis sorti de ma chaise de bureau quand je t'ai rencontré j'ai pris conscience que j'y étais finalement très bien, dans ma chaise de bureau. Le jour où tu auras mis tout ce que tu as,famille, travail, maison et tant d'autres choses en péril, je te permettrai de me juger. En attendant je te prierais de rester dans ton incapacité de sortir de ton égocentrise pour voir que tu ne bosses pas qu'avec des machines et que tu ne sais pas respecter les gens. Et là je ne parle pas que de moi.  
Autre conseil, apprends à veilleur au bien-être et à la sérénité de ceux qui t'entourent et qui en auraient grand besoin. Ca fait aussi partie des responsabilités d'un vrai chef. 
La réussite d'une entreprise tient dans la capacité de ses collaborateurs à travailler en bonne intelligence.

A bon entendeur. Bonne continuation.

Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité