750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

23 avril 2014

La réponse est....

Salut à tous les gourmands! 

La réponse tant attendue pour ma reconversion est enfin arrivée. 

Musique de suspense anxiogène et attente insoutenable de rigueur...

Je vous annonce que ma réponse à fait l'objet d'un...refus. 

Je suis vraiment déçu de cette décision qui donne un coup d'arrêt à l'avancement de mon projet mais pour autant, je ne baisse pas les bras. Je suis plus motivé que jamais à aller au bout des choses et à montrer de quoi je suis capable. Je me prépare donc à faire appel de cette décision et à montrer la validité, la maturité et la solidité de mon projet pour pouvoir le mener à bien. 
Plus qu'un rêve d'enfant jamais réalisé, c'est désormais une détermination d'adulte qui me fera réussir, qui me permettra d'évoluer dans un monde qui saura reconnaître mon potentiel.
 

Pour cela, j'aurai besoin de votre aide. Cela ne vous prendra que quelques instants, ne vous coûtera rien et me rendra un service inestimable. Je vous invite à prendre une minute pour laisser un avis, un encouragement, ou un message de recommandation, la raison pour laquelle selon vous, je mérite d'accéder à cette formation ou simplement pourquoi vous croyez en moi. 

Vous pouvez passer directement par les commentaires ci-dessous ou par la rubrique "contacter l'auteur". Je compilerai vos message et je m'en servirai pour donner plus de poids à mon dossier de recours.
 

Alors, vous qui me suivez depuis la création de ce site ou qui n'êtes que de passage, que vous soyez Français ou d'une des 25 autres nationalités qui m'ont honoré d'une visite, je vous invite à me donner un petit coup de pouce. 

Il est important que vous soyez aussi nombreux que possible à laisser un petit mot. N'hésitez pas à mobiliser vos proches, amis, collègues, réseaux sociaux pour donner plus de visibilité à mon projet... Chaque message me donnera un argument supplémentaire. C'est super important pour moi....La reponse La

Je compte sur vous et je vous remercie par avance!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Chezlise.<br /> <br /> Merci pour ton message. <br /> <br /> Pour faire court, mon travail actuel ne me plait pas et je cherche à devenir pâtissier. Pour cela, je dois suivre une formation en cap que je ne peux financer sur mes propres deniers.<br /> <br /> Ma seule possibilité est de bénéficier de la prise en charge d'un congé de formation.<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai trouvé l'école, le maître d'apprentissage et le droit de l'absent et de mon boulot actuel le temps de la formation. Par contre ma demande de prise en charge a été rejetée et je me retrouve donc bloqué.<br /> <br /> Je suis en train de préparer un recours pour pouvoir réaliser mon projet cette année. <br /> <br /> C'est la raison pour laquelle je fais appel à tous ceux qui suivent et croient en mon projet pour me laisser leurs impressions et le avis dont je me servirai pour défendre ma cause.
Répondre
C
Bonsoir Thierry, Je prends le train en route quel est ton projet exactement et qu'est qui t'a été refusé exactement. J'ai compris que tu voulais t'engager dans la pâtisserie et vu ton blog tu as l'air très doué... Mais peux-tu en dire plus stp ??? En tous bon courage et bonne continuation que ton rêve devienne réalité.
Répondre
T
Du fond du cœur, je vous remercie tous pour ces messages et le temps que vous avez passé à les écrire. Depuis le départ, vous assistez à l'évolution de mon projet, aujourd'hui vous participez tous à sa réussite! Merci
Répondre
A
Je connais Thierry depuis le lycée et je crois ne l'avoir jamais vu autant épanoui que dans sa cuisine. Et aujourd'hui grâce à son site Pati'Sphère, il nous fait partager sa passion et son expérience.<br /> <br /> Quelle ne fut ma déception d'apprendre que son projet en pâtisserie <br /> <br /> n'aboutisse pas. Je pense qu'il mérite sa chance plus que n'importe qui.<br /> <br /> "C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore." Anatole France<br /> <br /> Thierry, continue à te centrer sur tes rêves pour aborder l’avenir et à concentrer ton énergie à les faire exister.<br /> <br /> En attendant, je prendrai toujours plaisir à gouter à tes créations<br /> <br /> et je continuerai à te soutenir dans ta vocation.<br /> <br /> Aurélie
Répondre
J
Je suis la cousine de Thierry donc mon témoignage sera certes affectif mais je vais me faire la plus sincère et objective.<br /> <br /> Thierry est un autodictate qui a acquis tout seul la maîtrise de cette science exacte et si difficile qu'est la pâtisserie. Ses réalisations sont uniques car il est lui-même une personne unique qui vibre pour la pâtisserie qui fait partie intégrante de sa vie. Je dirai même que c'est comme respirer pour lui tant il vit pour sa passion de la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie pour laquelle il partage la plupart de son temps.<br /> <br /> Très tôt Thierry s'est pris de passion pour les fourneaux et celle ci n'a cessé de croître au fur et a mesure des années. Plus qu'un effet de mode, c'est une vocation pour Thierry qui n'a alors pu a l'époque assouvir son envie d'apprendre et de pratiquer professionnellement en ce domaine.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est un homme mûr, plus que motivé et rigoureux qui désire plus que tout avoir sa chance, la chance de sa vie pour pouvoir donner du bonheur aux gens parce que c'est ça la cuisine...
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité