750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

18 avril 2014

Le nid de Pâques

Salut à tous les gourmands!

 

Comme promis tout à l'heure, me revoilou pour vous monter ma réalisation pour Pâques. Il ne s'agit pas d'une recette personnelle, je l'ai empruntée à M. Christophe FELDER, grand pâtissier Français originaire de notre belle Alsace!!!

Et voici le résultat que j'ai obtenu :

Nid de Pâques

Il s'agit d'un biscuit aux oeufs cuit dans un moule à kouglof, garni d'une mousseline au kirsch, recouvert d'amandes grillées et d'un nid de filaments de chocolat blanc. 
J'ai trouvé la recette dans la revue Elle à table (comme quoi, ils n'y a pas que des "elles" qui cuisinent!), si ça vous tente, vous la trouverez sur cette page :

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Pas-a-pas-le-nid-de-Paques

Pour une première, le résultat n'est pas si mal. Mais comme je dois en faire un deuxième ce soir, je vais essayer de mieux assurer sur le nid en chocolat blanc!

Sur ce, je vous laisse profiter de ce vendredi Saint comme il se doit et je retourne à mes casseroles!

Mémo : A demain pour la dernière étape de mon projet de reconversion.

Restez gourmands!

Thierry

 

Publicité
Commentaires
T
Merci Rosine!
Répondre
R
Bravo Thierry, tu vas avoir du succès demain !
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité