750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

4 avril 2015

Les gâteaux de Pâques version 2015

Salut à tous les gourmands!

La fête de Pâques s'invite dans toutes les pâtisseries. Je n'allais pas déroger à la règle et j'ai mis Pâques à l'honneur dans ma cuisine.
Je viens donc vous présenter les gâteaux qui couronneront notre repas pascal. C'est une recette de Michalak que j'ai trouvée dans le dernier magazine Fou de Pâtisserie.

Ils se composent ainsi :
- biscuit léger au chocolat imbibé de jus de framboises fraîches
- croquant feuilletine praliné/sésame
- crémeux chocolat earl grey
- glaçage miroir gianduja
- crème montée légère chocolat bergamote
- grillages de chocolat noir

Michalak a prévu qu'il soit parfumé au yuzu. Je n'en avais pas et n'avait pas forcément l'envie d'en acheter. Je l'ai donc substituée avec de la bergamote et du citron jaune d'Italie. Pour le earl grey, je l'ai composé moi même avec un des meilleur cru 2014 de Darjeeling First Flush. En plus de ces libertés, j'y suis allé selon mes envies pour la déco.

Les voici donc en photo :

gateau paques 2015

gateau paques 2015-2

gateau paques 2015-3

gateau paques 2015-4

Je pense que la recette est facilement trouvable sur le net, et comme je manque un peu de temps je ne peux la publier pour le moment...
Si certains d'entre vous la veulent, je ferai un effort...

Je vous souhaite à tous un excellent weekend pascal!

Restez gourmands (attention aux excès!) !

Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité