750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

22 novembre 2014

Boules de Berlin

Salut à tous les gourmands!

Un petit passage éclair pour vous présenter notre dessert du soir : les boules de Berlin.
Le nom ne vous dit peut être rien mais vous connaissez tous les beignets fourrés si courants dans les supermarchés.

J'en avais envie ce soir, donc je me suis penché sur le sujet.
Ils n'ont pas la meilleure des gueules mais ils ont le mérite d'être faits maison, naturels, sans cochonneries industrielles et surtout bons....

Voici donc mes premiers Berlinois :

beignets berlinois-1

La recette :

- 290g de farine tamisée (en réserver 50g pour le travail de la pâte)
- 15 g de levure fraîche
- 60 g de lait tiède
- 2 oeufs entiers
- 60 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 60 g de beurre fondu (40 sec au micro onde)

Préparation :
1. Délayer la levure dans le lait tiède
2. Battre les oeufs jusqu'à ce qu'il moussent, ajouter le sucre, le sel, 250g de farine, le lait avec la levure et enfin le beurre fondu.
3. Filmer la pâte au contact et laisser doubler de volume.
4. Etaler 50g de farine un plan de travail, y déposer la pâte. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle reprenne son volume d'origine.
5. Etaler pâte sur 12 à 15 mm d'épaisseur et découper des cercles avec un verre ou un cercle (6~8 cm de diamètre)
6. Disposer les disques sur un plan fariner et laisser lever une deuxième fois.
7. Chauffer de l'huile à 180°C.
8. Tapoter doucement les disques pour enlever l'éxcédent de farine et les plonger 1 par 1 dans le bain de friture environ 2 minutes de chaque côté.      
9. Déposer sur un papier absorbant.
10. Dans un bol, mettre un fond de sucre et presser doucement une face de chaque beignet dessus.
11. Servir garni de confiture, chocolat ou nature, tiède ou froid.
Voilà donc une idée pour un petit déj' ou un dessert qui ne prend pas trop de temps et qui est délicieusement régressif!
Très bonne soirée à tous et surtout, restez gourmands!
Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité