750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

9 février 2016

Les beignets de carnaval!

Salut à tous les gourmands!

En ce mardi gras, déguisements et cavalcades sont à l'honneur, et pour les accompagner, quoi de mieux que les traditionnels beignets!

Cela faisait pas mal de temps que je cherchais une bonne recette de boules de Berlin, les fameux beignets fourrés. J'ai enfin trouvé la bonne!
J'ai enfin obtenu des beignets moelleux, bien aérés, tous ronds et surtout délicieux.

Aujourd'hui je la partage avec vous.
En plus, elle est très facile à faire et le résultat est top!

beignets 2016



Recette : pour 10 beignets.
Préparation : 15 minutes
Repos : 2 à 3 heures
Cuisson : 5 minutes

I. La pâte
Ingrédients :
- 250 g de farine type 45
- 55 g de jaunes d'oeuf (env 3)
- 35 g de levure boulangère fraîche
- 28 g de lait
- 75 g d'eau
- 25 g de sucre
- 30 g de beurre pommade
- 2 g de fleur de sel

1. Verser tous les ingrédients sauf le beurre dans la cuve du robot muni du crochet
2. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène et se décolle de la cuve.
3. Ajouter le beurre puis continuer à pétrir jusqu'à homogénéité.
4. Débarrasser dans un cul de poule, filmer au contact et réserver 2 heures au frigo.
5. Sortir du frigo, portionner et bouler 10 morceaux de 50g.
6. Faire pousser les boules dans un endroit chaud et humide jusqu'à triplement de volume (env 1h).
7. Cuire dans de l'huile d'arachide à 160-170°C (1 à 2 minutes d'un côté, 2 à 3 de l'autre), égoutter sur du papier absorbant puis rouler dans du sucre semoule.

Vous avez là des beignets natures que vous pouvez fourrer avec toutes sortes de confitures ou pâtes à tartiner. Pour cela, il suffit d'utiliser une poche munie d'une douille longue (type douille à éclairs).

Bonne dégustation à tous et très bonne journée!


Restez gourmands

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou Vanni!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais expérimenté les beignets au four, je pense que ça doit être possible mais ne pourrais le garantir....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis fervent du beignet à l'huile... Ce n'est pas toute l'année après tout 😊<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi!
Répondre
V
Très belle recette.<br /> <br /> Peut-on aussi les cuire au four, je n'aime pas la friture.<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
T
Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> La recette est vraiment facile et le résultat super!
Répondre
L
ils me font très envie ces beignets !
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité