750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

3 décembre 2013

Le Bonaparte

Salut à tous les gourmands!

En cette période de grande activité pâtissière, je vous présente le Bonaparte. Certains d'entre vous le connaissent sans doute déjà ou l'ont même gouté!

Il s'agit là d'un gateau que j'ai créé de toutes pièces pour voir si j'étais capable de m'affranchir d'une recette et laisser libre cours à mon imagination.

Comme je disposait de pain d'épices à ne plus savoir qu'en faire, je me suis dit qu'il serait bon de l'utiliser comme base pour une mousse à l'orange et aux épices. Puis d'y ajouter une touche de liqueur de mandarine Napoléon (d'où le nom que j'ai donné à ce gâteau).

Et voilà le résultat pris en photo par mes soins (pas top la photo sur ce coup) :

DSC06178

 

Je trouve que le résultat n'est pas mal! Le seul hic est qu'il n'a pas survécu très longtemps... Et oui, c'était finalement une très bonne idée. Les saveurs et textures étaient bien équilibrées.

Nous l'avons mangé avec mes beaux parents et nous l'avons accompagné d'un excellent Rivesaltes de 1947 (trouvé à un prix scandaleusement bas...)!!! Un souvenir trois étoiles pour un budget serré!

Si le coeur vous en dit, vous pourrez réaliser ce délice vous même gràce à la recette que je vous livre avec grand plaisir et que vous trouverez juste ici :
 http://patisphere.canalblog.com/pages/la-recette-du-bonaparte/28639298.html 

Je vous souhaite à tous une bonne journée et plein de plaisir à tout ceux qui auront la chance de déguster le Bonaparte.

 

A bientôt les gourmands pour de nouvelles aventures avec la Pati'Sphère.

 

Thierry.

Publicité
Commentaires
T
Merci les filles, ça fait plaisir de voir que mes recettes donnent envie!!!
Répondre
V
Perso, je la trouves belle ta photo !!!! enfin bon, moi les photos c'est pas mon point fort, çà c'est clair !!! et ton gâteau mais qu'Est-ce qu'il a l'air bon !!!!!!!!!!!
Répondre
N
Belle photos, et miam, sa donne envie d'essayer.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité