Salut à tous les gourmands!

Ces dernières semaines ont été assez chargées pour moi et j'ai manqué de temps pour vous donner des nouvelles sur les suites de mon aventure professionnelle.

Vous savez sans doute que j'ai commencé à travailler début juillet dans un restaurant étoilé alsacien.
Ce boulot était fort sympa, mais les contraintes inhérentes à la restauration ne me permettait plus de consacrer de temps à ma famille. Quand tu pars de chez toi à 8h le matin pour ne rentrer que vers minuit, il ne te reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose qu'essayer de dormir assez pour bien attaque la journée du lendemain. Quant à la famille, aux amis, aux loisirs... Tu oublies.

Donc, malgré le fait que ce boulot me plaisait, je n'y voyais pas d'avenir pour moi et j'ai préféré ne pas poursuivre l'aventure. En accord avec le patron, j'ai arrêté d'y travailler mi-août.

Début septembre, après une semaine de vacances bien méritée, je me suis remis à la recherche d'un nouveau poste que j'ai trouvé presque immédiatement. Il m'a suffit d'une annonce sur le bon coin, d'un coup de fil et d'une poignée de main et me voilà dans l'équipe de la pâtisserie Kubler de Strasbourg. Cette pâtisserie fait partie du réseau des Étoiles d'Alsace qui fédère depuis plus de 20 ans le fleuron de la gastronomie alsacienne. Il s'agit d'une collaboration entre les meilleurs restaurants gastronomiques d’Alsace et des maîtres artisans d’exception (boulangers & pâtissiers – fromagers – bouchers-charcutiers-traiteurs) dont certains sont distingués du titre de Meilleur Ouvrier de France.

J'y ai fait mon entrée mi-octobre et occupe le poste consacré aux petits fours, tarte, biscuits et autres bredeles. Je n'ai pas voulu m'emballer tout de suite et attendre de voir comment cela allait se passer avant d'en parler.

Aujourd'hui, j'évolue dans une équipe où les gens sont sérieux, respectueux les uns de autres, savent aider quand il le faut. Je commence déjà à être autonome sur mon poste. Ce ne sont que quelques unes des raisons qui me font me sentir bien dans cette entreprise et me dire aujourd'hui plus que jamais que ça valait le coup d'avoir déployé autant d'énergie au cours des 4 dernières années pour en arriver là! Je suis très heureux de travailler dans cette entreprise et ne regrette pour rien au monde mon passé professionnel!
Et si d'aventure, vous deviez vous rendre à Strasbourg, n'hésitez pas à venir découvrir la gamme de gourmandises que nous vous proposons. Dans quelques jours, la pâtisserie vous accueillera dans une boutique flambant neuve!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et d'avoir soutenu mon aventure qui ne fait que commencer!

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles publications sucrées!

Restez gourmands!