750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

7 juillet 2017

La consécration de quatre années de travail merveilleusement récompensé!!!

Salut à tous les gourmands!!!

Aujourd'hui, j'ai deux nouvelles à vous annoncer!

L'une est très bonne, l'autre est encore meilleure...
Comme vous le savez, j'ai suivi une formation pour devenir pâtissier et conduisant au CAP.

J'ai donné le maximum pour pouvoir réaliser mon projet et j'y suis arrivé! J'ai validé mon CAP.

C'est déjà une très belle nouvelle pour moi mais la deuxième est juste iréelle!
Durant les presque quatres ans qui se sont écoulés depuis le début de mon projet, j'ai fait preuve d'une ténacité sans faille, d'une motivation et d'une détermination à toute épreuve.
J'ai fourni un travail énorme pour apprendre, comprendre, réaliser, améliorer, parfaire les gestes et techniques qui me permettront d'atteindre le niveau que mon perfectionnisme m'impose. J'ai sans arrêt cherché à dépasser mes limites pour réaliser des choses que je n'aurai pas imaginé pouvoir faire un jour.

Si j'ai parfois douté de moi, je n'ai en revanche jamais douté du fait qu'il existe encore des gens capables de voir le potentiel d'une personne au travers de la passion qu'elle dégage, fût-elle débutante.

Ce matin même, tous les efforts que j'ai déployés pour y arriver ont été récompensés puisqu'une personne a décidé de me donner ma chance.
De nos jours, trouver un travail est déjà un accomplissement, ce qui m'arrive est une consécration!

Demain débutera donc ma nouvelle vie de pâtissier dans un établissement qui privilégie des produits d'une extrême fraîcheur, travaillés avec finesse, et qui met à l'honneur le terroir alsacien : le ROSENMEER à Rosheim couronné d'une étoile au guide Michelin.

3

C'est juste énorme!!!! J'ai désormais toutes les cartes en mains pour continuer à tracer ma route au sein de ce rêve que je vis.

J'en profite pour tous vous remercier pour l'attention et le soutien que vous avez apporté à mon projet que j'ai réalisé non seulement grâce à mon travail mais aussi grâce à vous tous! Je vous dédie donc cette réussite.

Vous avez devant vous la preuve vivante qu'il est possible de reprendre sa vie en main et qu'un travail régulier et sérieux permet d'aller au bout de ses rêves. Aujourd'hui, je peux vous confirmer que rien n'est impossible!!!

Soyez maîtres de votre avenir, ne laissez personne décider à votre place et surtout restez gourmands!!!!!

Et maintenant Champagne pour fêter tout ça!!!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Trop cool !!! Bonne adaptation !!!!! A bientôt alors.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Bravo et félicitations comme quoi la volonté, le travail et la ténacité ça paie, je suis très contente pour toi.<br /> <br /> J' espère que tu continueras un peu ton blog.<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt j'espère.<br /> <br /> Si un jour je passe dans le coin du restaurant je dirais au serveur de te donner le bonjour lol
Répondre
F
Bravo et félicitations ! Vous êtes la preuve que la détermination, la volonté et le courage paient. Bonne chance pour la suite !
Répondre
P
Deux magnifiques nouvelles, toutes mes félicitations ! La réussite est au bout du chemin ; alors, bravo, pour ton travail, ta persévérance et ton courage !
Répondre
M
Toutes mes félicitations et bonne continuation pour ta nouvelle aventure. Très bon week-end
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité