Salut à tous les gourmands!

Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour moi. Et pour cause...

Je vous parle régulièrement de mon magazine favori qui n'est autre que Fou de Pâtisserie. C'est pour moi le magazine français de référence dans le domaine. C'est aussi mon compagnon de route. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir.

fou de pâtisserie 19



Ce matin je suis allé chez mon marchand de journaux pour acheter le nouveau numéro. Je l'ouvre, je jette un rapide aperçu à l'édito, un prénom accroche mon regard. Puis un nom. Stupéfaction... Je suis sous le choc... Là où il est habituellement question des plus grands pâtissiers français et étrangers, je trouve mon nom et mon prénom. Surprise totale!

Tout un édito d'un magazine national m'est consacré. Je ne sais que dire alors je vais vous le laisser lire :

fou de pâtisserie-1


Par ailleurs, ils ont inséré un encart en page 14 traitant de la Pati'Sphère.

fou de pâtisserie 1024

En lisant ces lignes, je suis extrêmement fier de mon parcours et aussi très reconnaissant envers la rédaction de Fou de Pâtisserie pour l'immense honneur qu'ils me font avec ce numéro 19.

La chose qui me touche le plus dans l'édito est le dernier paragraphe et plus particulièrement les mots "toute l'équipe salue l'audace de l'homme qui a pris sa vie en main".

Oui, j'ai pris les choses en mains, j'ai surmonté nombre d'embûches, d'espoirs et de désillusions. Mais je ne regrette rien. Ni le fait d'avoir quitté cet emploi toxique dans l'administration pour vivre ma passion, ni le fait de m'être lancé dans l'inconnu.

Mes efforts commencent enfin à porter leurs fruits et j'y trouve tout le bonheur dont j'ai besoin. Je savais que j'avais ma carte à jouer dans le domaine de la pâtisserie et les évènements récents semble me donner raison.

Au cours de ces trois dernières années passées à construire mon projet de reconversion, je me suis amélioré, j'ai vécu ma passion à fond, j'ai rencontré des gens passionnés et positifs parmi lesquels je veux construire ma nouvelle vie professionnelle. Aujourd'hui je sais pertinemment que la chance sourit aux audacieux et je continuerai à me donner les moyens d'avancer.

Faites comme moi, vivez Votre vie, tracez votre chemin, rêvez en grand, soyez motivés, positifs et croyez en vous. Vous serez surpris de ce que vous pourrez accomplir avec cet état d'esprit!

Encore une fois, je remercie toute la rédaction de Fou de Pâtisserie et chacun de mes lecteurs pour l'énergie que vous me donnez. MERCI!

Et comme je le dis toujours, restez gourmands!