750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

21 août 2016

La forêt jaune.

Salut à tous les gourmands!

Vous vous demandez ce qui ce cache derrière le nom de forêt jaune?
Vous connaissez sans doute la forêt noire (qui a déjà fait l'objet d'un article ici).
Vous connaissez peut être aussi la forêt blanche qui est une déclinaison de la forêt noire aux framboises.

Pour ma dernière "créalisation" que j'ai baptisé Forêt Jaune, j'ai mis à l'honneur un fruit régional de saison : la mirabelle.

Et voici le résultat :

forêt jaune-1

 

Pour la recette, j'ai reproduite celle du forêt noire que vous trouverez ICI, en remplaçant les cerises par des mirabelles à l'eau de vie (que j'ai préparées l'an dernier), le kirsch par de l'eau de vie de mirabelle et j'ai réalisé le nappage avec le jus de mes mirabelles à l'eau de vie.

Pour toutes questions, je serai heureux de vous répondre!

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dit à bientôt.

En attendant, restez gourmands!

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas de blog. Mais si vous pouviez me faire parvenir votre adresse mail je peux vois envoyer une photo du gâteau.
Répondre
C
Je viens de finir de réaliser le forêt jaune, mais le haut du gâteau est plus foncé que le vôtre, comment se fait il ?
Répondre
C
Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien le biscuit est quand même au chocolat ?!
Répondre
C
Bonjour, j'aimerai pouvoir réaliser votre forêt jaune. Pourriez vous me donner votre recette svp ? <br /> <br /> Merci d'avance pour aide.<br /> <br /> Céline
Répondre
C
Bonjour, j'aimerai pouvoir réaliser votre forêt jaune. Pourriez vous me donner votre recette svp ? <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Céline
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité