Salut à tous les gourmands!

Je n'ai pas publé grand chose depuis environ trois semaines. Non pas que je n'ai rien fait, bien au contraire. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Je ne vais pas faire une publication pour chacune de ces choses. Je vais vous les résumer ici.

Stage d'immersion professionnelle :

J'ai effectué un stage de 2 semaines dans une pâtisserie locale réputée : la pâtisserie Maxime de Haguenau. J'ai travaillé avec une equipe de professionnels qui a su voir mon potentiel et m'ont rapidement fait confiance. Et je les en remercie. 

Loin d'un simple stage d'observation, je me suis retrouvé en situation réelle. Ils m'ont confié pas mal de préparations que je devais réaliser seul, en quantité et avec des machines que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. J'étais complètement responsable de mes préparations et je les ai fait du mieux que j'ai pu.

A la fin, je me sentais comme chez moi. J'ai pu bénéficier de conseils et j'ai également pu en donner. Aussi bien aux apprentis qu'aux responsables.

Tout comme mon précédent stage, celui-ci est venu confirmer que je me trompais pas dans mon choix de vie.

J'ai obtenu des conseils précieux du patron qui m'a même félicité pour certaines de mes préparations, notamment mes cakes gérés de A à Z.

Encore une fois, je remercie très chaleureusement M. Didier Meyer et son équipe pour la place qu'ils m'ont fait durant ces 2 semaines résolument trop courtes.

Mes réalisations des deux dernières semaines :

Malgré des journées intensément remplies par mon stage, la pâtisserie a occupé une grande partie de mon temps libre... Mes amis m'ont sollicité pour des gâteaux d'anniversaires, pour des desserts et gâteaux de communion, pour des modelages... Bref, j'ai été sacrément occupé. D'où mon absence sur les réseaux.

Je vais la faire courte et vous présenter quelques photos de toutes ces réalisations...

asr roma

as roma

Gateau doudou 2016

Personnages communion

pièce montée communion

tartes communion 2

tartes communion 3

tartes communion

confections du weekend 16 mais 2016-1


 Voici donc les quelques informations que j'avais envie de partager avec vous. Et je reviens très vite pour un petit tuto sur les biscuits effet Fobois...