750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

26 mai 2016

Florilège d'informations et de gâteaux...

Salut à tous les gourmands!

Je n'ai pas publé grand chose depuis environ trois semaines. Non pas que je n'ai rien fait, bien au contraire. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Je ne vais pas faire une publication pour chacune de ces choses. Je vais vous les résumer ici.

Stage d'immersion professionnelle :

J'ai effectué un stage de 2 semaines dans une pâtisserie locale réputée : la pâtisserie Maxime de Haguenau. J'ai travaillé avec une equipe de professionnels qui a su voir mon potentiel et m'ont rapidement fait confiance. Et je les en remercie. 

Loin d'un simple stage d'observation, je me suis retrouvé en situation réelle. Ils m'ont confié pas mal de préparations que je devais réaliser seul, en quantité et avec des machines que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. J'étais complètement responsable de mes préparations et je les ai fait du mieux que j'ai pu.

A la fin, je me sentais comme chez moi. J'ai pu bénéficier de conseils et j'ai également pu en donner. Aussi bien aux apprentis qu'aux responsables.

Tout comme mon précédent stage, celui-ci est venu confirmer que je me trompais pas dans mon choix de vie.

J'ai obtenu des conseils précieux du patron qui m'a même félicité pour certaines de mes préparations, notamment mes cakes gérés de A à Z.

Encore une fois, je remercie très chaleureusement M. Didier Meyer et son équipe pour la place qu'ils m'ont fait durant ces 2 semaines résolument trop courtes.

Mes réalisations des deux dernières semaines :

Malgré des journées intensément remplies par mon stage, la pâtisserie a occupé une grande partie de mon temps libre... Mes amis m'ont sollicité pour des gâteaux d'anniversaires, pour des desserts et gâteaux de communion, pour des modelages... Bref, j'ai été sacrément occupé. D'où mon absence sur les réseaux.

Je vais la faire courte et vous présenter quelques photos de toutes ces réalisations...

asr roma

as roma

Gateau doudou 2016

Personnages communion

pièce montée communion

tartes communion 2

tartes communion 3

tartes communion

confections du weekend 16 mais 2016-1


 Voici donc les quelques informations que j'avais envie de partager avec vous. Et je reviens très vite pour un petit tuto sur les biscuits effet Fobois...

Publicité
Commentaires
T
Salut Vanni! merci beaucoup pour ta présence ici et pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend!
Répondre
V
Sait toujours un plaisir de te lire.. et de voir le travail de réaliser, tes créations sont magnifiques.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
T
Merci Carine!
Répondre
C
De bien belles réalisations. Félicitations.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité