750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

3 mai 2016

Stages, formation, publications... La Pati'Sphère sous une vague d'actualités!

Salut à tous les gourmands !

Vous êtes désormais nombreux à me suivre et à me complimenter sur mes réalisations. Et je ne vous en remercierai jamais assez.

La Pati’Sphère est mon lieu d’expression. Un lieu où je partage mes recettes avec vous, mes humeurs, mes coups de cœur mais aussi toutes sortes d’actualités relatives à mon projet de reconversion professionnelle (lui-même à l’origine de la création de la Pati’Sphère).

Cela fait un petit moment que je n’ai rien publié au sujet de l’avancée de mon projet. J’avais tellement la tête dans le guidon que je n’en ai pas pris le temps.
Sachez que les choses avancent désormais à pas de géant. J’ai appris ce matin que je devrai pouvoir commencer en septembre une formation en pâtisserie. Après près de 3 années de lutte acharnée et le départ de mon ancien emploi, je devrai enfin récolter les fruits de mon travail.

Je vous annonce aussi que je vais effectuer un nouveau stage de deux semaines à la pâtisserie Maxime à Haguenau. Le gérant et moi-même avons établi la convention ce matin même. Nous avons pu échanger sur ce métier dont il est absolument passionné. La vision commune que nous en avons me fait penser que je vais m’y éclater autant que chez Thierry Mulhaupt en février dernier.

Aujourd'hui c'est aussi le jour de parution du nouveau numéro de mon magazine favori, Fou de Pâtisserie. Je me suis empressé d'aller me l'acheter et cerise sur le gâteau, j'y découvre une de mes réalisations, la tarte aux poires façon amandine, que je vous ai présentée il y a quelques semaines.

publication


C'est la troisième fois que je suis publié dans ce magazine. En plus de la fierté que je ressens, c'est surtout une assurance supplémentaire que ce que je fais plaît et que je suis sur la bonne voie.

Bref, aujourd’hui aura été une journée bien spéciale pour moi. Remplie de bonnes nouvelles !
Et j’ai de bonnes raisons de croire que ce n’est pas fini !

Qu’aurais-je pu imaginer de mieux pour mon anniversaire !

Je vous souhaite à tous un super soirée et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures sucrées!

Restez gourmands!


Publicité
Commentaires
T
Merci ma fidèle Vanni!<br /> <br /> Ca me fait toujours un plaisir fou de te lire ici et sur ton blog... Car j'y viens souvent. Je devrais y laisser ma pâte plus souvent pour t'encourager comme tu le fais avec moi!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée
Répondre
V
Tout d'abord un très bon anniversaire !!.<br /> <br /> Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles, je t'ai lu jusqu'au bout, je suis vraiment contente pour toi.Tu t'ai toujours donner à fond dans tes projets tu y croyais, il est donc tout à fait normal que tu sois récompenser. Tu le mérites bien.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée. et au plaisir de te relire avec d'autres bonnes nouvelles, ou recettes.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité