750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

6 octobre 2015

Tarte au coing, châtaignes et gewurztraminer.

Salut à tous les gourmands!

Pour ma nouvelle création, j'ai eu envie d'associer des produits de saison et surtout d'utiliser un fruit assez peu connu : le coing.
Au gré d'une promenade, j'ai ramassé quelques coings et j'ai cherché comment l'utiliser autrement qu'en gelée et avec quoi l'associer.

C'est alors que je me suis dit qu'il devrait bien se marier avec le marron. D'un côté, on a l'acidité et la puissance du coing contre balancée par la douceur et l'onctuosité de la châtaigne. Et pour rajoutée une touche subtile, gourmande et fruitée : du gewurztraminer d'Alsace (raisin alsacien très aromatique).

Ma tarte est donc née de cette idée. Visez plutôt :

coings marrons-2

Au menu :

- Pâte brisée
- Flan au marron
- Purée de coing au miel de châtaigner d'Alsace
- Lamelles de coings pochées au gewurztraminer grand cru Kaefferkopf et aux épices
- Chantilly au gewurtraminer
- Grains de raisin gewurztraminer de chez mes amis vignerons
- Marron effilés

Vu l'heure tardive, je vais aller prendre un peu de repos, mais je reviens vite vers vous pour la recette et pour les impressions (même si j'ai déjà gouté les associations de goût ;-)).

Bonne soirée à tous et surtout, restez gourmands!

Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité