750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

1 juillet 2015

Les Cup'choux façon Mojito

Salut à tous les gourmands!

Ce soir, avant le démarrage de la nouvelle émission "qui sera le prochain grand pâtissier?", j'ai trouvé un  peu de temps pour me mettre aux fourneaux...

Cette fois-ci pour une création purement freestyle que j'ai nommée : les Cup'choux façon Mojito.
Cup'choux car ce sont de petit choux garnis à la manière de cupcakes.

On y trouve :
- une base de pâte à choux nature
- une crème pâtissière vanillée détendue au rhum
- une rondelle de pulpe de citron vert
- un topping en crème au beurre à la meringue suisse mentholée
- une déco à base de menthe fraîche, de citron vert et quelques grains de sucre pétillant pour rappeler le pétillant du mojito.

Le résultat est plutôt encourageant et rappelle bien le Mojito. Je changerais peut être simplement le topping pour une crème fouettée à la menthe histoire de gagner en fondant et en légèreté.

Et voici ma création en image :

cup_chou_mojito

Je prendrai le temps d'écrire la recette un peu plus tard pour ceux que ça intéresse!
Je vous souhaite à tous une très bonne nuit et à très bientôt!

Restez gourmands!

 

Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité