750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

23 décembre 2014

La bûche de Noël à ma façon!

Salut à tous les gourmands!

Le réveillon approche à grands pas. Ces derniers jours auront été intense et je crois que le Kitchenaid va avoir besoin de congés...
Entre les macarons et les gâteaux pour mes collègues et les bûches pour la famille, je n'ai pas arrêté.
Je viens d'ailleurs tout juste de finir les bûches qui finiront notre menu de demain en beauté.
Il m'aura fallu des jours entiers pour concevoir, dessiner, imaginer et réaliser ma bûche dans tous ses aspects.
Je ne me contente jamais de faire comme les autres et en plus, j'aime la complication...

Bref, je ne vais pas trop m'attarder et en venir aux faits! Je vous présente donc ma dernière création : la Bûche de la nativité.

Elle se compose comme suit :

- Biscuit de Savoie aux zestes de combava
- Fine couche de feuillantine pour le croustillant
- Mousse à la mangue fraîche
- En insert : coulis de mangue épicée (cannelle,vanille, combava) et brunoise de mangue fraîche
- Mousse aux fruits de la passion frais
- Glaçage miroir chocolat blanc passion
- coques de macarons, chantilly vanille, fruits frais.

Vous vous demandez certainement tous à quoi tout ça peut bien ressembler. Voici donc le résultat :

 

Noel-4Noel-3

Noel

Comme souvent pour mes créations, surtout de cette envergure, il s'agit d'un gâteau éphémère. Je sais que je ne les ferai qu'une fois. L'an prochain, je partirai sur d'autres associations.
Je me suis servi d'une grande partie des compétences que j'ai acquise en pâtisserie pour les résumer dans cette bûche. J'avais des recettes de bases mais j'ai pris certaines libertés avec celles-ci. J'ai fignolé, adapté les préparations à mon goût. J'ai aussi beaucoup improvisé sans pour autant prendre de notes sur mon travail. Je garde néanmoins les grandes lignes en mémoire...

Vous comprendrez donc que je serai incapable de vous livrer la recette exacte de ce gâteau. Je tenais simplement à vous le présenter pour vous donner des idées mais aussi pour le plaisir bien sûr!

Si certains d'entre vous aimeraient des conseils, n'hésitez pas!

J'en profite donc pour vous souhaiter à tous ainsi qu'à vos proches un très joyeux et gourmand Noël!

A très vite et surtout, restez gourmands!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Pure merveille !
Répondre
T
Merci Vanni!<br /> <br /> Je te souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d'année!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Très belle.<br /> <br /> J'en profiter aussi pour te souhaiter de joyeuses fêtes de Noël, et de fin d'année.<br /> <br /> Vanni
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité