750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

1 novembre 2014

Rencontre avec Thierry Mulhaupt

Salut à tous les gourmands!

Aujourd'hui, je me suis rendu à Strasbourg pour m'offrir le dernier livre de Thierry Mulhaupt "Tartes Folles" , qui fait partie de mes modèles et dont je vous ai déjà présenté quelques recettes (kougelof, châtaignes d'Alsace).

C'était la première fois que je le rencontrais physiquement.
C'est toujours impressionnant de se retrouver face à un pâtissier de si grand talent.
Pourtant, Thierry Mulhaupt est aussi humble que talentueux. C'est une personne accessible, généreuse et absolument passionnée par son travail. Nombre de grands pâtissiers d'aujourd'hui ont fait leurs armes chez lui!

J'ai éprouvé un immense plaisir à échanger avec lui.
Nous avons beaucoup parlé de son parcours mais aussi de mon projet, de mon blog, de mes réalisations. J'ai découvert que nous partageons beaucoup de points communs dans notre vision de la pâtisserie. Quite à bousculer les habitudes, nous aimons tester des recettes qui sortent de l'ordinaire que ce soit dans leur composition, leur formes...
Tout comme lui, je suis très curieux et toujours prêt essayer des associations inhabituelles dans mes desserts (champignons, épices, herbes...). Nous avons tous deux ce côté créatif et innovant et nous aimons ce que nous faisons.

Il a montré beaucoup d'intérêt pour mes réalisations et m'a encouragé à poursuivre mon travail, mon projet. C'est tellement gratifiant d'avoir un retour positif et surtout objectif d'un grand professionnel. C'est pour moi une vraie reconnaissance.

Je peux vous dire que Thierry Mulhaupt m'a donné mille fois plus de raisons de poursuivre mon objectif et la force de déplacer des montagnes pour y arriver!

Monsieur Mulhaupt, je vous remercie sincèrement pour cette énergie que vous m'avez communiquée lors de notre échange.

A tous les autres lecteurs, je ne peux que vous conseiller son livre :


livre Mulhaupt-1

Il contient tout ce qu'il faut pour redonner un vrai coup de jeune à vos tartes.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.
A bientôt pout les premières réalisations inspirées de ce livre!

Restez gourmands!

 

 

Publicité
Commentaires
T
Un peu tard pour te souhaiter une bon dimanche, donc bonne semaine à toi!
Répondre
V
A ne pas en douter, venant de toi....<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité