750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

13 avril 2014

Le Printanier

Salut à tous les gourmands!

 

Le printemps s'installe doucement dans nos régions et avec lui arrivent les premiers fruits de saison.  Ma copine a acheté il y a quelques jours des branches de rhubarbe pour faire une compote à notre fille. Mais elle a laissé deux tiges qui se battaient en duel et ne demandaient qu'à ce qu'on les utilise. Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que la rhubarbe se marie à merveille avec les fraises qui ont fait leur apparition dans les rayons.

Je me suis donc lancé dans la conception d'un entremet digne de célébrer le printemps et composé d'ingrédients de saison.

Je suis parti sur un gâteau à deux couches. J'ai préparé une première mousse fraise/rhubarbe pour la douceur et le fruit surmontée d'une deuxième mousse citron vert/basilic pour la fraîcheur, le côté acidulé et le doux parfum du basilic!

Le tout est confortablement installé sur une génoise et nappé d'un glaçage citron vert.

Je vous présente donc le dernier né de mon imagination : le Printanier.

Le printanier

 

Je posterai la recette dès que possible car aujourd'hui, après m'être adonné à la PaTisserie, je vais passer à la TaPisserie, ce qui est tout des même moins réjouissant....

Allez, bon dimanche à tous! Restez Gourmands!

Thierry

Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
V
Bravo ! et un Ouah ! de mon fils.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité