750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

16 mars 2014

Autour de la fraise!

 

Resalut!

Comme je vous le disais, mon weekend a été très chargé. Entre le salon Egast et ma cuisine, je n'ai pas cessé un instant. Je crois d'ailleurs n'avoir rien fait d'autre du weekend que çà... Faudrait que j'aille laver ma voiture d'ailleurs, parce qu'ici les cigognes ne livrent pas que des bébés...

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos fraises... Et oui, le printemps pointe déjà le bout de son nez après un hiver qui finalement n'en aura pas été un. Et quoi de mieux que les fraises pour nous donner la pêche avec le retour des beaux jours.

En feuilletant un magazine, je suis tombé sur un concours dont le thème était le fraisier. Ni une ni deux, je me suis dit que ça pourrait être cool d'essayer d'en faire un. Mais comme je n'aime pas les choses conventionnelles, je me suis dit que je pourrais tenter de revisiter le fraisier à ma façon. C'est ainsi que j'ai décidé de lui donner des saveurs d'ailleurs. Et voilà le résultat :

- Biscuit cuillère recouvert d'une émulsion au wasabi, fraises, mousseline citronnelle et gingembre, caramel balsamique à la fraise.

fraisier

Je ne suis pas totalement satisfait du résultat car j'ai rencontré un problème de consistance avec la mousseline et je l'ai "cassée" en essayant de la rattraper. Quand on dit que les ingrédients doivent tous être à la même température avant mélange il y a une raison. Et je sais maintenant ce qu'il se passe quand on ne respecte pas cette règle d'or...

Du coup, je vais retenter l'expérience afin d'obtenir un résultat plus concluant et je posterai ma recette.

Comme j'avais préparé plusieurs biscuits et que ma mousseline était pourrie, j'ai fait autre chose avec pour qu'on puisse avoir un dessert rapide. Voilà à quoi celà ressemblait :

 

Dessert fraises

 

La base est la même, j'ai remplacé la mousseline aux épices par une simple chantilly à la vanille et un trait de caramel balsamique à la fraise maison. Back to basics, quoi de mieux que la chantilly pour accompagner les fraises... Et hop! en deux deux, voilà un dessert à l'assiette qui sort un peu des sentiers battus grâce à l'émulsion wasabi.

Je posterai prochainement les recettes correspondant à ces préparations.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et plein de courage pour la semaine qui se profile.

N'oubliez pas de partager ces articles s'ils vous plaisent et surtout de rester gourmands!

Thierry

 

Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité