750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

16 mars 2014

Salon Egast

Salut à tous les gourmands!

Moin weekend aura été chargé. Je me suis rendu hier au salon Egast consacré notamment à la gastronomie et à l'équipement professionnel.
J'ai eu l'occasion de découvrir le travail de professionnels et surtout l'envirronement dans lequel je devrais évoluer d'ici quelques mois si tout se passe bien.

Mon objectif était d'y rencontrer des professionnels de la pâtisserie pour leur présenter mon projet et pourquoi pas leur déposer un CV. Malheureusement, je n'ai pas pu mener cette mission a bien. Pour autant, j'ai découvert le travail de certains pâtissiers et noter quelques adresses qui me seront utiles...

J'en ai aussi profiter pour voir des chefs à l'oeuvre lors du Egast Cook Show. Un éminent chef japonais nous a fait déguster quelques unes de ses spécialités qui n'ont pas laissé indifférent l'occidental que je suis. Des goûts qui m'étaient jusqu'alors inconnus sont venus confirmer l'admiration que je porte à la gastronomie japonaise. Et oui Thierry, dire qu'au Japon il n'y a que des sushis reviendrait à dire qu'il n'y a que des baguettes en France...

Bref, c'était une bonne expérience que j'ai renouvelée aujourd'hui en compagnie d'une de mes collègues également blogueuse. Nous avons partagé notre passion de la gastronomie et avons passé une bonne après midi.

Pour ceux que çà intéresse, voici le site de ma collègue : www.foodforlove.fr.

Et voici quelques photos de pâtisseries que j'ai pu observer lors de cette journée :

DSC07416

DSC07414

DSC07419

DSC07421

 

A tout de suite pour un nouvel article sur mes pâtisseries du weekend!

 

Bonne soirée à tous et surtout restez gourmands!

Thierry

Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité