750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

14 février 2014

Un amour de gâteau!

Salut à tous les gourmands!

En ce jour de fête des amoureux, j'ai décidé de ne rien acheter à ma valentine...
Radinerie? Certainement pas!

Pourquoi acheter quelque chose quand on peut faire quelque chose de personnel, d'unique et de tellement plus original?
C'est cette voie que j'ai choisie pour faire plaisir à ma moitié!

Tout d'abord, je voulais partir sur un soufflé au chocolat épicé accompagné d'une salade de suprèmes d'oranges maltaises au Grand Marnier. Mais en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé un gâteau du grand Lenôtre, dont le design m'inspirait.
Mais comme d'habitude, je n'aime pas copier bêtement les autres. Je dirais toujours que lorsqu'on marche sur les traces de quelqu'un, on ne laisse pas de trace. Il faut donc se démarquer... C'est chose faite pour moi!

Vous attendez tous de voir de quoi il s'agit, voilà le résultat que j'ai obtenu (ce qui me suivent sur facebook l'auront déjà aperçu) :

 

10776_645791648813839_5542317_n

1622167_645791562147181_764224166_n (2)

 

Je voulais sortir un peu des sentiers battus et aussi de mes habitudes et faire quelque chose de vraiment personnel.
Comme je partais sur une base de framboises, je me susi dit que ça pourrait être sympa de faire une crème pâtissière à la framboise. J'ai donc dû rechercher comment intégrer du coulis de framboise dans la crème sans que celle-ci ne devienne liquide. Et j'ai fini par trouver!

J'ai préparé deux biscuits croustillants à la canelle et tonka avec lesquels j'ai formé deux coeurs. Je l'ai ai garni de crème patissière à la framboise. Puis j'ai simplement fait une déco à base de framboises fraîches et de crème chantilly légèrement épicée au gingembre et à la fève tonka. Le tout est finalement assez simple, mais le résultat me plaît bien et j'espère qu'il ravira ma Valentine!!!

La recette, pour une fois restera "secrète". Comme je le disais plus haut, il faut savoir rester original et offrir des choses uniques. Je tiens à ce que seule ma chérie puisse en profiter...

Sur ce, je vous souhaite à tous une très agréable journée et plein de gourmandises en ce jour des amoureux!

A bientôt sur la Pati'Sphère et surtout, restez gourmands!

Thierry

 

Publicité
Commentaires
T
Merci à vous deux, oui ma Valentine a apprécié, et son Valentin aussi d'ailleurs!
Répondre
J
Chapeau l'artiste <br /> <br /> Cadeau original pour la fête des amoureux !!
Répondre
V
Très joli, et original, je suis sûre que ta Valentine appréciera, ce joli geste, et gâteau, venant de son Valentin.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité