750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

11 février 2014

Les petits pains sucrés au chocolat de la Pati'Sphère

Salut à tous les gourmands!

Certains d'entre vous me disent qu'ils ne seraient pas capables de refaires certaines recettes présentes sur ce blog. C'est vrai que j'aime la difficulté...

C'est pourquoi, je vous propose aujourd'hui une de mes créations, sans prétentions et accessible à tous! C'est une recette simple et qui a remporté du succès dans mon entourage, pour les chanceux qui ont eu l'occasion d'y goûter.
Je vous présente le petit pain sucré à ma façon : 

photo 1 (1)

photo 2 (1)

Comme vous vouvez le voir, il ne s'agit pas ici du cousin du croissant comme son nom pourrait le faire penser. Pour ce petit pain, j'ai choisi de décliner une recette du pain que j'ai récemment publiée sur Pati'Sphère (voir pain aux graines de lin). J'ai intégré à la préparation du sucre vanillé ainsi qu'une barre de chocolat pour le rendre plus gourmand et adapté au petit déjeuner.

Le résultat que j'ai obtenu, c'est un pain très tendre  avec une texture et un goût que j'apparenterais presque à celui du beignet, la friture en moins!

En cliquant sur le lien suivant, vous découvrirez comment réaliser ces petits pièges caloriques :-P :

http://patisphere.canalblog.com/pages/le-petit-pain-sucre-de-thierry/29187813.html

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous remercie encore tous pour votre visite.

N'oubliez pas, restez gourmands!

Thierry

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Thierry, merci pour cette nouvelle recette, qui est effectivement alléchante, du pain au chocolat pourquoi pas, à essayer.
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité