750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

31 janvier 2014

Le roulé au kirsch

Salut à tous les gourmands!

Je suis de retour pour vous présenter ma nouvelle réalisation qui m'a permis de me familiariser avec mon nouveau robot culinaire dont la marque commence par un K... Bref...

J'ai voulu tester ma machine en faisant quelque chose de simple et bon. Et je me suis souvenu d'une pâtisserie dont je me régalais régulièrment étant enfant. A cette époque, je me rendais au marché avec ma mère les mardis et le vendredis (pendant les vacances, école obligeait). C'était l'occasion de faire le plein de bons fruits et légumes mais aussi de recevoir un bon petit goûter de chez le pâtissier : le roulé au Kirsch. Une génoise garnie de crème au beurre et au kirsch recouverte d'une fine couche de pâte d'amandes... Un régal!

Or, en arrivant en Alsace, j'ai éprouvé les même difficultés à retrouver cette gourmandise que le chou chantilly que j'affectionne tant (et dont vous trouverez la recette sur ce blog). Qu'à cela ne tienne, j'ai pour principe de faire moi même ce que les autres ne peuvent m'apporter!
Bien que je n'ai pas de recette pour ce roulé, il me restait suffisamment de souvenirs pour essayer de le reconstituer par moi même. Voilà le résultat :

 

roulé kirsch

 

Roulé kirsch 2

Pour cette recette, tout, y compris la pâte d'amande, a été confectionné par mes soins. Le roulé de mon enfance était fabriqué en portions individuelles. Ma version se veut comme mon blog : à partager! Elle peut convenir pour 6 à 8 personnes

Le temps pour moi de transcrire ma recette de génoise et je vous donnerai toutes les indications utiles pour faire ce roulé chez vous!

Mise à jour du 01/02/2013 : Voici le lien vers la recette :
http://patisphere.canalblog.com/pages/la-recette-du-roule-au-kirsch-/29133180.html

Je vous dis donc à très bientôt et n'hésitez pas à me laisser un petit mot ou à partager ce blog avec vos proches! Ça fait toujours plaisir!!

Bonne soirée à tous et restez gourmands!

Thierry

 

 

Publicité
Commentaires
B
Moi non plus je ne trouve pas la recette pour une fois que j'avais retrouvé le gâteau que je cherche depuis des années alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Répondre
L
je ne trouve pas la recette<br /> <br /> Quelqu'un peut-il me l'envoyer ?
Répondre
T
Salut à vous et merci pour vos commentaires...<br /> <br /> La recette est arrivée, j'ai rajouté le lien dans le message!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche!
Répondre
A
il est très beau bravo
Répondre
A
il est très beau bravo
Répondre

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité