750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pati'Sphère

 

Mes recettes

Recettes traditionnelles

Tartes & Tartelettes

Recettes au chocolat

Le cake design

Onglet CAP

4 décembre 2013

Le macaron au chocolat et fruit de la passion!

Salut à tous les gourmands!

Symbole de la pâtisserie par excellence, simple dans son apparence, il est aussi délicat au goût que capricieux à préparer. C'est la raison pour laquelle il est en quelques sortes devenu mon meilleur ennemi. Je veux bien sur parler du macaron!

Une garniture prise entre deux coques fondantes, c'est une bouchée qui laisse libre cours à toutes les fantaisies. Chocolat, framboise, citron pour les traditionnels, foies gras, fruit de la passion pour les originaux, la seule limite à ce gâteau est l'imagination de celui qui les prépare. Mais du plus simple au plus compliqué, c'est toujours un plaisir à déguster. Sentir la coque se fendre sous la dent puis le moelleux du biscuit menant au coeur fondant. Il y a dans ces quelques grammes tant de textures et de saveurs qu'on en parlerait pendant des heures...

C'est une douceur que j'ai souvent du mal à réussir tant les étapes doivent être précises (pesées, mélange, températures, pochage, croûtage, temps de cuisson...). La moindre erreur peut être fatale à la fournée...et au moral aussi.

Mais après un échec, je ne résiste jamais à remettre les pieds dans le plat ;-P et retenter l'expérience du macaron.  

Et voici le résultat du jour : les macarons chocolat passion. En voici une photo :

DSC06396


Une fois n'est pas coutume, je ne mettrai pas de recette car j'ai simplement suivi celle d'un livre sans ajouter de touche personnelle. Par ailleurs, comme les macarons sont tellement délicats à obtenir, je ne peux vous garantir la réussite même avec la meilleure des recettes...

Peut être que cela vous donnera envie d'essayer.
Si tel est le cas, je vous souhaite une bonne réussite!

 

Bonne soirée à tous!

 

Thierry

Publicité
Commentaires

Relais desserts 7 septembre 2016-1-31

Salut à tous les gourmands!

Moi c'est Thierry. Je suis passionné par la pâtisserie à tel point que j'ai décidé de tout quitter pour devenir pâtissier. 
J'ai créé Pati'Sphère pour partager cette passion gourmande, vous montrer mes réalisation et vous transmettre les recettes détaillées ainsi que mes conseils pour les réussir.

Je vous souhaite une agréable visite sur Pati'Sphère et me tiens à vos côtés pour toutes vos questions!

Publicité
Newsletter
Les partenaires :
Top blogs de recettes

Publicité